5 produits à remplacer par du savon solide et des bulles

savon solide et des bulles : changer ses habitudes pour la planète

J'avais envie de partager ma passion du savon solide et des bulles avec vous aujourd'hui ! 🤗

Elle est arrivée pendant le premier confinement, quand on s'est retrouvé à cours de tout (liquide vaisselle, savon liquide, gel douche) . 😷

Il a alors fallu trouver une solution. Les rayons étaient vide et il ne restait que des savons solides (souvent des gros savons de Marseille).

J'avais le choix entre :
1️⃣ Ne plus rien laver, avec un enfant de 4 ans ce n'était pas forcément possible et un peu beurk
2️⃣ Me lancer dans des expériences chimiques improbables pour faire de la saponification ... la chimie et moi c'est pas encore l'amour fou .. mais un jour peut-être !
3️⃣ Retourner sur du bon vieux savon solide comme ma grand-mère ! Alors bien sur adieu odeur du petit Marseillais aux cristaux marins de monsieur, mais c'est pour la bonne cause,

Le choix à été vite fait !😁

Depuis je suis devenue une grande fan et j'ai remplacé beaucoup de produits par leur équivalent solide.

J'adore tester de nouveaux savons : savon au lait d'anesse, d'alep, au lait de chèvre. J'aime aussi passer du temps à sentir les différents parfums : monoï, fleur de cerisier, abricot, verveine, lavande etc. Contrairement au gel douche, les parfums ne restent pas hyper longtemps car moins chimique.

Par la suite j'ai pu découvrir tout ce que l'on pouvait remplacer par des versions solides : shampooing, dentifrice, liquide vaisselle. Ca m'a permis également de faire des économie. Souvent quand c'est liquide on en met toujours trop, une version solide permet une meilleure consommation.

Donc en plus de faire du bien à la planète, parce qu'on en a fini des petits bidons en plastique, on fait du bien au porte-monnaie.

C'est comme ça que j'ai commencé à faire du vide dans ma poubelle de recyclage et que j'ai commencé à militer contre les bouteilles en plastique à la maison.


Et toi ? t'as survécu comment à la pénurie du premier confinement ?

 

Et si tu veux qu'on discute de ton projet, tu peux aller ICI
Au cas où tu préfère me rejoindre sur LinkedIn c'est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *