Lycée Montessori

UX design design thinking site et application

Client : Projet de design thinking

Durée : 3 semaines

Livrables : logo, wireframes, maquettes

lycee-montessori-design-thinking-site-et-application-site-responsive

Un nouveau lycée hors contrat proposant une approche Montessori souhaite avoir de l'aide pour réaliser son site. Avec une approche de design thinking, j'ai travaillé sur un site responsive, intuitif.

Création d'écrans pour une partie vitrine pour présenter le lycée et une partie backoffice permettant au lycéen de se connecter à son espace et gérer ses plannings de cours et autres fonctionnalités liés au besoin de l'utilisateur. Il faut par ailleurs trouver le nom du lycée et créer une charte graphique avec le prototypage des maquettes.

Pour aller plus loin et suite aux recherches utilisateurs, il est apparu indispensable de créer également un application pour les étudiants puissent l'avoir avec eux à tout moment. Cette application permettra d'être plus proche du mode de vie des étudiants qui sont très nomades.

J'ai également proposer d'utiliser le terrain pour y cultiver des fruits et des légumes et éventuellement développer de l'apiculture en mettant des ruches, afin d'apporter aux étudiants une consciences écologique.

 

 

Partie front office du site

Proposition pour la partie vitrine du site. Cette partie est destinée à toutes personnes souhaitant des informations sur le lycée, nous avons mis les informations principales sur la page d'accueil c'est  dire la pédagogie, l'objectif et la mission que c'est donné le lycée, le programme et enfin l'actualité du lycée.

Interface vitrine du site

Proposition pour la partie back-office du site dédié à ceux pouvant se connecter au site, c'est à dire pour l'instant les étudiants.

L'interface met en avant la partie personnalisée et personnalisable de l'étudiant :
son bilan personnel pour savoir où il en est de ses cours
son planning qu'il peut personnaliser en rajoutant des cours de soutient ou des workshops, ce planning fonctionne comme un google agenda pour garder le côté intuitif et connu de ce dernier

Les autres liens (cours, annales, chat et messagerie) ne sont pas personnalisable et ne sont que des supports de cours.

 

 

Espace personnel - desktop (utilisation du planning)

Espace personnel - mobile (utilisation du planning)

Pour que le site devienne un réel support de cours j'ai proposé une application. Aujourd'hui les élèves sont très nomades et se promène partout avec leur smartphone, avoir une application directement sur leur téléphone leur ferait gagner du temps. De plus grâce à cette application, les étudiants auraient des notifications pour signifier les messages ou les changements/acceptation pour leur planning de cours.

 

 

Création d'une application mobile

Discutons de vos projets