La boîte à livres

application - livres - écologie

Projet : application

Durée : 3 semaines

Livrables : wireframes - maquettes interactive XD

La boîte à livres est une petite bibliothèque que l'on trouve dans les parcs ou dans la rue. Les utilisateurs de cette boîte peuvent y déposer des livres ou en emprunter. Elle propose une alternative écologique et sociétale, plutôt que de jeter des livres, il est possible de les partager avec les autres et partager ainsi l'amour des livres et de la lecture.
J'ai proposée une application qui se veut communautaire et qui permet aux utilisateurs d'avoir un vrai rôle dans la vie des ces petites bibliothèques.

Elle se compose en 2 branches :

La première permet de simplement localiser les boîtes ou les livres grâce à un système de recherche. L'utilisateur voit les livres présent ou empruntés dans les boîtes à livres.
La seconde demande une inscription. Une fois inscrit, l'utilisateur peut ajouter des boîtes à livres ou en supprimer, de la même façon, il peut voir les livres, en ajouter, en supprimer ou montrer les livres emprunter.
Cette partie fait appelle à une envie de chacun de mettre à jour les boîtes à livres qu'ils utilisent, permettant ainsi à tous de trouver et partager gratuitement l'amour de la lecture.

la boite à livres

Recherches pour une application concernant les boîtes à livres avec un aspect écologique

Une recherche autour des utilisateurs à été effectuées. Elle a été mené de façon guerilla, en me rendant dans les parcs et dans les rues près des bibliothèques afin d'observer dans un premier temps les utilisateurs. J'ai pu ensuite discuter avec eux, comment utilisent-ils ces bibliothèques, que cherchent-ils dans leur utilisation, le partage est il important, viennent ils souvent ....

Architecture de l'information

Architecture de l'information

Wireframes

Wireframes

Style

Style

Screens sur le thème des livres et de l'écologie

Inscription

Inscription

Utilisateurs logués

Utilisateurs logués

utilisateur non logué

Utilisateur non logué

screens

screens

Discutons de vos projets