Festival

Client : Projet d'UX design

Durée : 2 semaines

Livrables : logo, maquettes interactives sous Adobe Xd

Création d'une maquette interactive pour un festival ElectroPop. Il s'agit ici de travailler la navigation pour une application afin que l'utilisateur trouve facilement les informations dont il a besoin pour participer au festival. Création des pages de billetterie avec le tunnel d'achat, des pages de programmation par jours, par artistes et par scènes, des pages d'informations pratiques avec le plan d'accès, celui du festival et les hébergements, une page de contact et une autre pour l'inscription à la newsletter.

interview utilisateurs

Pour mieux comprendre ce que recherche les festivaliers, j'ai procédé à des interviews, afin de savoir ce qu'ils attendaient d'un festival, ce qui les motivaient, ce qu'ils recherchaient.

concept

Puis j'ai chercher quel était le grand centre d'intérêt, ce qui regroupe les gens actuellement afin d'élaborer un concept pour ce festival capable de sortir de lot. Ce qui est ressorti  de cette recherche, c'est le concept d'écologie, mais de plus en plus de festival propose un aspect écologique comme des toilettes sèches, des bières avec des consignes etc ... J'ai voulu aller plus loin en proposant un système de gaming pour pousser les gens à laisser une place propre.

persona et expérience Map

Suis la création de 3 personas et des expériences map :

David - 30 ans

David fait parti des persona extrême, il fait entre 5 et 6 festival par an, il parcourt l’Europe avec son camion aménagé. Il aime l’ambiance des festivals, et découvrir de nouveaux style de musique. Il retourne régulièrement sur des festivals qu’il dont il a particulièrement apprécié l’ambiance.

Aline - 30 ans

Aline assiste souvent à des festivals qu’elle connaît, ou pas très loin de chez elle. Elle y va toujours avec des amis, c’est un moment pour se retrouver entre amis et écouter de la bonne musique.

Arnaud - 36 ans

Arnaud est un utilisateur extrême, il n’a jusque là pas assisté à des festivals. Il n’ira que pour une grande occasion et emporté par l’élan d’un groupe.

Impact mapping

Cela m'a permis d'établir un impact mapping et ainsi voir les fonctionnalités dont j'aurai besoin pour élaborer l'application en fonction des besoins des festivaliers.

architecture

Et de ces recherches découlent l'architecture du site, avec une hiérarchisation des fonctionnalités et des informations

wireframes

Enfin les premières recherches du sites arrivent avec les premières wireframes pour commencer les tests utilisateurs au plus vite

Festival & écologie

Billetterie

Programmation - par jour - par artiste - par scène

Venir, s'orienter dans le festival et dormir

Ecrire un message (avec vérification des erreurs)

Abonnement à la newsletter