A la Kaz’ Traiteur

UX design restaurant traiteur

Client : A la Kaz' Traiteur

Durée : 2 semaines

Livrables : logo, wireframes, maquettes

Installation d'un nouveau traiteur en aquitaine

Un nouveau traiteur proposant des plats typique de la réunion et d'autres de ses origines asiatique c'est installé en Nouvelle Aquitaine. Il souhaite créer un site pour présenter son service mais également permettre aux visiteurs de voir ce qu'il propose et ses tarifs.

Réflexion autour de l'expérience utilisateur afin de faciliter à l'internaute l'accès aux informations dont il a besoin.

Sur la page d'accueil en plus de la présentation, il a une galerie d'image avec les différents plats proposés, au clic sur l'image on arrive alors sur la page shopping.

 

La recherche utilisateur

Une réflexion autour du parcours utilisateur a permis comprendre que les gens qui étaient amenés à commander des plats préféraient souvent commander en ligne plutôt que de devoir téléphoner pour commander. L'accessibilité a été travailler aussi en fonction d'un retour par de mal entendant expliquant pourquoi la commande par téléphone leur était compliquée. De plus commander en ligne permet de réfléchir et de commander progressivement tout en voyant les tarifs et le total et donc ajuster la commande en fonction de ce que l'on veut payer.

J'ai donc placer les appels au clic de façon voyante pour les personnes souffrant de déficience visuelle afin qu'ils soient facilement repérables.

J'ai donc réaliser une page permettant de réserver en ligne les différents plats proposer.

Il semble également important pour les utilisateurs d'avoir un petit historique du traiteur c'est pourquoi sur la page d'accueil j'ai installer la présentation du traiteur.

Il peut également mettre en place les derniers plats qu'il fait et qui se vendent le mieux, et mettre ces photos sur son compte instagram sur lequel ses clients pourront le suivre. Comme il aime tenter de nouvelles expériences culinaires, il pourra ainsi informer sa clientèle des nouveaux plats en ligne.

 

 

Discutons de vos projets